Chantiers
Inspection détaillée d'ouvrage d'art
Chemin de Fer de la Baie de Somme
Rincent Investigations avec l'appui de Rincent Picardie
Rincent Picardie a réalisé 3 essais de traction sur des pieux forés à la tarière creuse équipée de profilé métallique H servant de platine d’ancrage. Ces essais ont été réalisé afin de déterminer le comportement du pieu en mesurant la courbe de déplacement en fonction des charges, (variant de 104 à 220 KN). L’instrumentation du pieu durant l’essai se fait à l’aide de comparateur numérique et d’une cellule de charge 0 - 600 KN servant à contrôler et maintenir la pression du vérin durant la durée de l’essai.
Rincent Picardie et Rincent Investigations ont réalisé une inspection visuelle du vide sanitaire d’une usine agro-alimentaire comportant de nombreux désordres dus aux conditions de température et d’humidité. L’objectif est de cartographier les désordres et leurs niveaux de gravité pour planifier les réhabilitations futures...
Auscultation par Transparence Sonique de pieux de fondation - Construction d’un ouvrage d’art dans l’Oise. Réalisation de 20 essais dans des conditions climatiques hivernales...
Les pieux sont équipés par le client de 3 tubes métalliques descendus dans la cage d’armature en prévision des essais d'auscultation sonique. Les longueurs des pieux : entre 7 et 12 m.
Essai de chargement de plancher - 48 heures - Usine
Essais de nuit et week-end pour ne pas gêner la production. Mise en place de 5 cuves de 1000 L d’eau et d’une centrale d’acquisition pour mesurer le déformation du plancher et des poutres durant l’essai.
Essais de traction sur des tiges filetées scellées dans le béton à 300 mm de profondeur.
Écran acoustique sur la RD 1016 entre Cauffry - Rantigny (60290).
4 Essais réalisés à 3.76 Tonnes chacun.
Essai de chargement à 60 tonnes - inclusions rigides.
Chantier Éoliennes - Somme 80
Rincent Picardie a réalisé le suivi complet d’un ouvrage de recouvrement de voies SNCF pour la création de la ligne BHNS à Amiens. 8 pieux de chaque côté des voies SNCF ont été contrôlés par impédance mécanique. Le béton des pieux, des culées et du tablier ont fait l’objet de contrôles par éprouvettes. Des épreuves d’ouvrage ont été réalisés par la mise en place de camions 4 x 8 (32 Tonnes) afin de mesurer la déformation de l’ouvrage fini par topographie.




Rincent Picardie a réalisé 12 carottages d’un mur poids en brique de la citadelle d’Amiens pour déterminer sa composition, (matériaux et épaisseur), ainsi que le type et l’état des joints présents.





Test de gardes corps

Essai traction micropieux - Pont-Sainte-Maxence

Essai de traction sur colle de carrelage

Contrôle de remblai au panda

Sondage structurel de poutres en béton armé

Détermination des longueurs de palplanches existantes sur le Canal de la Somme à Amiens dans le cadre de la construction d’une passerelle piétonne.



